Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Gaelle et Seb
  • : Récits de nos voyages en Tandem en France. Pour le moment: Le Canal du midi Les environs Toulousains:Boucle Toulouse-Revel-Castres-Saint-Sulpice-Toulouse La vallée de la Loire Le sud-ouest de la France
  • Contact
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 18:52
15ème jour: Saint Jean Pied de Port - Larrau

km jour: 46,62 km
tps de parcours: 4h10 min
Vitesse moy: 11,1km/h
Vitesse max: 58 km/h
denivelé max: 17%

La nuit à été difficile car nous avions un compagnon de chambrée dont les ronflements traversaient nos boules Quiès. Réveil: 6h45.
Petit dej' bruyant avec une famille espagnole qui laisse partir ses grands enfants sur le chemin de Compostelle. Il pleut.
On tente un première fois de faire les courses à 8h30 mais c'est fermé. On essaye ensuite de trouver une boulangerie et nous tournons une demi-heure da
ns la citadelle. Après avoir acheté pain et chocos nous retournons faire les courses. On croise beaucoup de pélerins en vélo et les voir braver le mauvais temps nous remotive. Au moment de monter les sacoches on s'aperçois que la roue arrière est creuvée. Elle ne nous avait pas encore joué de tour celle là! Longue réparation et nous pouvons partir à 11h00!
Ca roule bien jusqu' aux premières pentes du col à 17km de là. Les 1er pourcentages sont élevés, surprenants et démoralisants. Seb n'y croit pas. Mais moi je veux absolument faire ceux là au moins. La montée sera longue et nous nous arretons souvent mais nous y arrivons: 1er col après 2h30 d'éfforts à 1135m: le col de Burdincurutcheta. Nous faisons un doublé et passons aussi le 1000 km du voyage. Ca redescent pour remonter à 1327m: le col d'Irati. Là nous trouvons un bar resto où brûle un agréable feu de bois. Il est 17h00 et il fait 7°C. Nous nous y rechauffons un moment avant d'attaquer la descente à 18h. Après les 1ers lacets nous creuvons une 1ère fois d'une manière étrange. Pour gagner du temps on change la chambre à air et... à peine 3 km plus loin nouvelle creu
vaison, de la roue avant. Nouvelle chambre à air. Il semble que ce coup-ci ce soit une ancienne rustine qui n'ai pas tenue. Les jantes sont brulantes car Seb freine sans arrêt. les virages se suivent et nous avons beaucoup d'inertie à stopper. Nous réussissons à descendre et 2km avant Larrau une montée surprise nous achève. Il est tard : 19h30. Il faut encore rejoindre le gite. Tous les nuages se sont dissipés et la montage est bien verte sur fond de ciel bleu. 50 m avant un virage nous creuvons à nouveau. C'est le coup de grace ! Nous poussons le tandem dans l'espoir de voir apparaitre le gite et Alléluia ! Nous sommes arrivés !
Ce soir nous décidons de ne plus continuer la route par les cols. Le vélo ne le supporte vraiment pas !
Heureux d'être arrivés, nous nous payons le resto et les voyageurs que nous croisons nous assurent que le Tourmalet aurait été fermé ! Alors pas de regrets. Demain il faudra réparer en espérant avoir à moins freiner !!!


SANY0197.jpg
SANY0207.jpg
SANY0225.jpg
SANY0228.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires