Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Gaelle et Seb
  • : Récits de nos voyages en Tandem en France. Pour le moment: Le Canal du midi Les environs Toulousains:Boucle Toulouse-Revel-Castres-Saint-Sulpice-Toulouse La vallée de la Loire Le sud-ouest de la France
  • Contact
12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 00:00

Je tiens aujourdŽhui à vous faire part dŽune satisfaction personnelle qui pourrait en satisfaire bien dŽautre mais je mŽexplique:

Je suis donc en stage au Centre Allemand dŽEtudes Aérospatiales, lŽequivalent du CNES si vous préférez. Et ici bien que ca soit paumé au possible on trouve énormément de francais seulement voilà, ils viennent tous dŽécoles dŽingénieur et pas nŽimporte lesquelles sŽil vous plait: Central, Les Mînes... Alors que moi je viens dŽoù? DŽun petit IUP de Toulouse et bien vous savez quoi? Ca me rend encore plus fière de ma formation!!! Et oui parce que je pense par là démontrer que même si on ne fait pas une "grande école" ( "lŽelite de la nation" comme on dit) ben on est pas moins couillons que eux!! Ce qui compte ce ne sont pas vraiment les capacités intellectuelles mais plutôt lŽoriginalité, les parcours qui sortent du commun. Bref je sais je mŽenvoie des fleurs mais on nous conditionne à coire que les écoles dŽingénieur cŽest ce quŽil y a de mieux, que après le bac il faut faire une prépa pour integrer une de ces écoles et  avoir un bon diplome dŽingé parce sinon ca vaut rien et bla bla bla....Et ben moi je le dit Haut et Fort tout ca ca compte pas!

Enfin du moins en Allemagne, parceque cŽest un autre system éducatif, un systeme moins élitiste, et ils ne font  pas de différence par rapport au nom dŽune école ou de sa renommée, ils se basent sur les capacités et comme je le disait plus haut ils préfèrent les gens intérressant et originaux aux grosses têtes...Souhaitons que ca devienne comme ca un jour en France!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et ben, tu as bien raison !! ;-)
Répondre